Mes derniers livres chroniqués :


Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com

8 juin 2012

Chasseuse de la nuit, tome 1 : Au bord de la tombe
de Jeaniene Frost

Broché : 512 pages
Éditeur : Milady;
Sortie : 5 novembre 2009
Collection : Bit-Lit

♦ L'histoire : 
« Catherine Crawfield est à moitié vampire !
Elle passe son temps à tuer des vampires et des démons en espérant tomber un jour sur son père qui détruit la vie de sa mère. Jusqu’au jour où elle est enlevée par Bones, un vampire chasseur de prime qui va lui prouver que tous les vampires ne sont pas mauvais.
Il accepte en effet de l’aider à retrouver son père si elle s’entraine avec lui et l’accompagne. Très étonnée de ne pas lui servir de diner, Cat apprend à accepter son statut de demi-vampire et doit choisir rapidement un camp lorsque Bones et elle sont poursuivis par une bande de tueurs. »



♦ Mon avis dans les grandes lignes :
Mon dieu ! Par où commencer ? Que vous dire ?
J’entendais souvent parler de cette fameuse saga sur la blogosphère. La gente féminine était en extase envers le fameux Bones. On est souvent venu à moi, me conseillant de commencer la lecture du premier tome au plus vite.
C’est donc avec plaisir que j’ai fini par succomber à l’appel de cette saga bit-lit, et j’avoue que je ne le regrette absolument pas.

♦ Le personnage de Cat :
C’est vraiment le point fort de l’histoire pour moi ! Je ne suis pas vraiment Team Bones, même si j’avoue qu’il a un charisme fou. J’ai une grande préférence pour Cat.
On peut dire qu’elle possède un caractère très prononcé. Elle déteste les vampires, elle veut tous les tuer. Cette haine, elle la tient de sa mère, qui s’est faite violer par un vampire étant plus jeune. On apprend que Cat est une hybride, moitié humaine, moitié vampire.

Sa vision change, évolue, quand un soir, elle rencontre un mystérieux vampire, au doux prénom de Bones. Au départ, ils ne peuvent pas se supporter, mais leur relation fini par évoluer et devenir…

On peut vraiment dire que Cat est un personnage haut en couleur. J’adore son franc parlé, sa grande gueule. Par contre, au départ, elle me fessait trop rire, surtout quand Bones s’amusait à lui dire des cochonneries et qu’elle rougissait.

Heureusement, au fur et à mesure du roman, elle évolue et apprend (sur plusieurs plants) au côté de Bones.

♦ Le personnage de Bones :
Bones, Bones, Bones… Que dire de lui ? C’est simple, c’est le personnage que je ne peux absolument pas supporter… Je plaisante les amis ! Inutile donc de crier au scandale et de me boycotter !
Bones est vraiment le genre de personnage que j’adore. J’ai toujours énormément de mal avec le personnage masculin dans ce genre de saga. Ici, je peux vous avouer que j’adore Bones !
C’est un personnage très charismatique, attachant, touchant. Pourtant au départ, ce n’était pas gagné vu ce qu’il fait endurer à Cat.

♦ La présence de sexe ?
Ce que je déteste dans la bit-lit ce sont les scènes de sexes à profusions. J’avoue donc que j’ai eu un peu peur en me lançant dans cette saga à en voir à toutes les sauces. Il faut savoir que je ne suis pas contre ce genre de passages, mais quand les scènes cochonnes prennent le pas sur l’intrigue global, j’avoue très vite saturer et avoir envie de passer à autre-chose.

Ici, ce n’ai vraiment pas le cas. Il y a certes des passages assez hot, mais il sont peu nombreux et parfaitement intégrés à l’histoire. Je n’ai eu de sensation de « rajout » quand arrive le fameux moment.

♦ Le style de l’auteur :
C’est le premier roman de Jeaniene Frost que je lis, et je dois avouer que je suis tombé sous le charme son écriture. C’est rythmé, très fluide…
On devient très rapidement et complétement accro à son écriture. Une fois le roman commencé, je vous préviens, vous ne pourrez plus le reposer.

♦ Ce qui m'a réellement plu dans ce livre :
L’univers fantastique créé par l’auteure, ses personnages, ainsi que tout le fil rouge.
Ce n’ai pas un roman 100% bit-lit, il y a également un partie policier que j’ai beaucoup apprécié. J’avoue m’être demandé à plusieurs reprises vers quoi l’histoire allée se tourner.
Quasiment aucun défaut n’est à relever. Je peux vous avouer que je suis bluffé par son écriture et le style de l’auteure.

♦ Ce qui ne m'a pas plu :
La fin !!! Mais quelle fin horrible ! Pendant un instant, j’ai cordialement détesté Jeaniene Frost. Comment a-t-elle pu faire ça à ses fans ? Comment finir un roman de cette manière ?

Une fois la dernière page tournée, vous n’aurez qu’une envie : vous jeter sur le tome 2.

♦ La bande-annonce du roman :



♦ Le petit mot pour la fin ?

L’une des meilleures sagas bit-lit que j’ai pu lire jusqu’à présent. Je pense que j’ai vraiment mis la barre haute, il va m’être très difficile maintenant de trouver une autre saga de cette qualité.

« Chasseuse de la nuit est et restera très certainement pour moi le must du must » 

Ma note : 18/20

5 commentaires:

  1. Tu t'es bien repris pour Bones, j'ai failli te boycotter xD (je plaisante bien sûr^^). Même si je dois avouer que j'adore cette saga aussi grâce au personnage de Bones, je trouve que Cat est vraiment génial et c'est un de mes personanges de bit-lit préféré. Rien qu'en lisant ton avis j'ai eu des moments de rire en repensant à certains passages :P Jeaniene Frost sait parfaitement bien nous rendre accro à ses livres ça c'est sûr ;) Contente que tu aies fini par le lire et j'espère que le suite te plaira également :)

    RépondreSupprimer
  2. Tu t'es bien repris pour Bones, j'ai failli te boycotter xD (je plaisante bien sûr^^). Même si je dois avouer que j'adore cette saga aussi grâce au personnage de Bones, je trouve que Cat est vraiment génial et c'est un de mes personanges de bit-lit préféré. Rien qu'en lisant ton avis j'ai eu des moments de rire en repensant à certains passages :P Jeaniene Frost sait parfaitement bien nous rendre accro à ses livres ça c'est sûr ;) Contente que tu aies fini par le lire et j'espère que le suite te plaira également :)

    RépondreSupprimer
  3. Houraaaa !! Tu as aimé !!! Heureusement que tu t'es repris pour Bones, je m'apprétait à te crier dessus xD

    Moi aussi j'ai horreur des scènes de sexe qui sont parfois trop présente dans la bit-lit (c'est dailleur pour ça que j'ai mis du temps à m'y mettre). Heureusement Jeaniene Frost ne nous gonfle pas avec ça ^^

    Si je peux me permettre, je te déconseille Demonica, de Larissa Ione. Je l'ai lu il y a 2jours sans savoir que j'allais assister à une dizaine de scène hot ainsi qu'à de la vulgaritée gratuite. Donc voilà, ne te lance pas là dedans ça va te dégouté de la bit-lit ;)

    RépondreSupprimer
  4. Cette série ne me tentait mais alors VRAIMENT pas car ce n'est pas mon genre de lecture. Mais plus j'y réfléchis et plus je me dis que ça peut être sympa à lire !
    Ton avis ne fait que confirmer mes réfléxions :D...Je pense que je vais me lancer un jour ou l'autre !

    RépondreSupprimer
  5. J'avais beaucoup aimé ce premier tome plein d'action et d'humour et ses deux personnages charismatiques.

    RépondreSupprimer