Mes derniers livres chroniqués :


Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com

11 février 2014

Top Ten Tuesday
Les 10 livres de votre PAL à lire absolument en 2014



Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et reprit en français sur le blog Carnet de lectures.
__________________________________________________________

Le thème de la semaine :
Les 10 livres de votre PAL à lire absolument en 2014
__________________________________________________________


Merlin, tome 1 : Les années oubliées de T. A. Barron (Nathan)
Ayant les 4 premiers tomes dans ma pile à lire, je me suis dit qu'il faudrait vraiment que je rattrape mon retard dans cette saga cette année. J'avoue ne pas être spécialement attiré par celle-ci mais apparemment la qualité va en s'améliorant.

Les Chroniques de MacKayla Lane, tome 1 : Fièvre noire de Karen Marie Moning (J'ai lu)
Depuis le temps que j'entends parler de cette saga ! A chaque fois, je ne tombe que sur de très bonnes critiques. Bon, j'avoue, j'ai déjà lu ce premier tome et ça ne m'avais pas marqué mais il parait que la suite est juste mille fois mieux que ce tome d'introduction. Comme je n'ai aucun souvenirs de ce premier opus, une relecture s'impose.

Chroniques Lunaires, tome 1 : Cinder de Marissa Meyer (Pocket Jeunesse)
Bon, je pense que pour ce livre, je n'ai pas besoin de faire un long discours ! Je le voulais depuis sa sortie, il a rejoint ma pile à lire la semaine dernière et il va très vite en sortir. 

Le pays des contes, tome 1 : Le sortilège perdu de Chris Colfer (Michel Lafon)
Même chose que pour Cinder. C'était vraiment les deux livres que je voulais absolument avoir et lire en 2014. Après Chris Colfer l'acteur, j'ai hâte de découvrir Chris Colfer l'écrivain. De plus, je n'entends que de bonnes choses concernant cette saga donc...

Georgina Kincaid, tome 1 : Succubus Blues de Richelle Mead (Milady)
J'avais commencé à lire Vampire Academy mais je n'ai pas réussi à accrocher. On m'a conseillé cette autre saga de l'auteure qui s'adresse à un public un peu plus âgée. Vu que j'ai les 3 premiers tomes dans ma pile à lire, j'espère vraiment accrocher avec Georgina.



Time Riders, tome 3 : Code Apocalypse de Alex Scarrow (Nathan)
J'avais lu et beaucoup aimé les deux premiers tomes de cette saga puis, j'ai pris un peu de retard qui n'a fait que s'accumuler. Résultat : je me retrouve avec 4 tomes à lire ! Cette année, je compte bien rattraper ce fameux retard. J'ai vraiment hâte de retrouver l'équipe des Time Riders.

Les Ailes d'Alexanne, tome 2 : Mikal de Anne Robillard (Michel Lafon)
Après avoir terminé le tome 1, je me suis empressé de commander le deuxième opus afin de le lire dans la foulée.Résultat : 2 ans après, celui-ci est toujours dans ma pile à lire et je n'en comprends pas la raison ! Cette année, je compte bien le lire et en profité pour terminer cette saga.

Lucky Harbor, tome 3 : Eperdument de Jill Shalvis (Milady Romance)
Une rumeur circule sur le net... apparemment, Milady Romance compte rééditer la saga et sortir le tome 5 dans la foulée. J'espère vraiment que cette rumeur est fondée car cette romance, cette saga, c'est juste une petite pépite. 

La Communauté du sud, tome 03 : Mortel corps à corps de Charlaine Harris (J'ai lu)
J'ai les 10 premiers tomes dans ma pile à lire mais rien à faire, je n'arrive pas à avancer dans cette saga. Pourtant, j'aime beaucoup... Il faut dire que même au niveau de la série j'ai du retard puisque, je me suis arrêté au 5.01 !

Kara Gillian, tome 2 : Le sang du démon de Diana Rowland (Milady)
Le tome 4 sort en septembre et comme je sais que la saga a des difficulté chez Milady, j'ai bien envie d'avancer, de me commander le tome 3 et d'essayé de la faire connaitre un peu plus à ceux qui me suivent parce que pour moi, cette saga, c'est vraiment de la bonne bit-lit !


Et voilà, mon premier Top Ten Tuesday est déjà terminé. Si cet article reçoit un bon accueil, je verrais pour participer régulièrement à ce rendez-vous hebdomadaire. Par contre, je ferais vraiment les sujets qui me parlent véritablement...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire