Mes derniers livres chroniqués :


Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com

4 avril 2015

"Les déviants"
Le projet de Westley Diguet qui appelle à la tolérance

Bonjour les amis,

Aujourd'hui, j'avais envie de vous parler d'un projet un peu particulier. C'est la première fois que je fais une telle chose sur le blog et j'espère bien le faire. Surtout que je ne vous cache pas que cela ne va pas être facile à cause du fait justement que je n'ai pas suivi ce projet du début.

Cela va faire quelques mois que je suis la page Facebook d'un auteur que je n'ai pas encore eu la chance de découvrir - de lire. Il s'agit de Westley Diguet. Peut-être avez-vous eu l'occasion de découvrir sa plume grâce à sa saga littéraire : "Les Mémoires du dernier cycle" plus connu sous le nom de "Selena Rosa" ?

Depuis février 2015, l'auteur s'est lancé dans un pari assez fou: celui d'écrire une histoire en ligne. Pour cela, il a créé un blog et régulièrement, un chapitre fait son apparition. Ce qui est génial, c'est que le lecteur peut finalement prendre part à cette aventure en laissant un petit commentaire.

Je pense qu'en lançant ce projet, Westley était loin de s'imaginer que celui-ci rencontrerait autant de succès. Très engagé dans la cause homosexuelle, son histoire en est son sujet de base, puisque le personnage principal vit dans un monde où les homosexuels sont tués, alors que lui est gay.

Après avoir pesé le pour du contre, l'auteur a décidé d'adapter "Les déviants" en roman. Seulement, comme cette histoire n'est pas une histoire banale, il a décidé de faire les choses différemment.

Pour l'achat d'un roman (toujours en précommande), non seulement, vous pourrez découvrir cette histoire avec des bonus (1 chapitre + 1 épilogue inédit, ainsi que 3 illustrations), mais vous recevrez également ce roman dédicacé (petit plus non négligeable).

Vous devez également savoir qu'une grande partie des bénéfices de ce roman (hors coût de fabrication) sera reversée à l'association "Le refuge" qui agit contre l'isolement des jeunes de la communauté LGBT.

En acquérant ce roman, non seulement, vous vous faites plaisir, mais en plus, vous faites une bonne action. Que demander de plus ?

Pour conclure cet article un peu spécial, je vous laisse avec le résumé de cette histoire ainsi que des liens renvoyant vers le site de Westley Diguet qui explique bien mieux son projet que moi.

Si vous désirez précommander le roman dès aujourd'hui (le prix ne devrait pas excéder 10€), vous pouvez dès à présent envoyer un mail à l'auteur : contact@westleydiguet.fr

L'histoire :
« Cette histoire est avant tout une histoire d’amour entre deux hommes, mais aussi l’histoire d’un jeune homme luttant pour sa survie, dans un monde où les homosexuels sont traqués et exterminés. Depuis plusieurs années, le Lord a pris le pouvoir du monde et a lancé la plus grande Traque que la planète ait jamais connue : la Traque des Déviants. Comprenez par là les homosexuels, lesbiennes, bisexuels, transexuels, etc. Toute la communauté LGBT en somme.
Il n’existe qu’un moyen pour sauver sa peau. Et des milliers d’autres pour mourir. Nous allons, ensemble suivre la route empruntée par Tyler. Cette route infernale à l’issue incertaine. »

  • Pour lire "Les déviants" en ligne : clic
  • Pour en savoir plus sur l'édition papier : clic 
  • Le site de Westley Diguet : clic
  • La page Facebook de Westley Diguet : clic
  • Le site de l'association "Le refuge" : clic

2 commentaires:

  1. Merci pour le partage de ce projet très intéressant. Bonne lecture et joyeuses pâques à toi !

    RépondreSupprimer