Mes derniers livres chroniqués :


Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com

1 janvier 2017

Une nouvelle année - livresque - commence...

Ma rencontre avec Julia M. Tean lors des Halliennales
Avant toute chose, je tenais à vous souhaiter une excellente année 2017. Bonheur, santé, argent et de bonnes lectures à venir…

On peut dire qu’en 2016, mon horizon livresque a évolué, s’est diversifié. Pourtant, il faut être honnête, le début de cette année avait été chaotique en ce qui concerne mon rapport avec la lecture puisque j'étais tombé dans une panne livresque qui a duré plus de 4 mois.

En reprenant goût à la lecture, je me suis lancé un petit défi personnel : diversifier mon horizon littéraire.

Je me suis très vite rendu compte au fil des mois, que changer de genre à chaque nouvelle lecture me permettait de ne plus retomber dans une traversée du désert livresque. Grâce à ce petit défi, j’ai pu découvrir de nouveaux auteurs, des nouveaux univers et cela m’a beaucoup plu.

L’année 2016 aura également été placé sous le signe de mon premier salon livresque. Que d’émotions… Le salon des Halliennales me restera très longtemps en mémoire. J’ai pu y rencontrer des gens formidables que je côtoie depuis de nombreuses années déjà 😍, mais également des auteurs que j’adore 😍. J’espère vraiment pouvoir y retourner en 2017 !

Qui dit nouvelle année, dit bonnes résolutions… Je vous rassure, il n’y en a pas beaucoup, mais à l’heure actuelle, quelques décisions s’imposent et j’avais envie de les partager avec vous.


Réduction drastique de ma PAL


Ma rencontre avec Sophie Jomain lors des Halliennales
L’heure est grave les amis… Je viens de mettre ma PAL à jour sur Livraddict et le constat est ahurissant. Mon quota de livres à lire s’élève à 512 😱 ! C’est juste un chiffre hallucinant !!! Cette année, il va donc falloir que je la réduise fortement. Je vais être honnête avec vous, le challenge zéro achat, ce n’est vraiment pas pour moi. Malgré tout, je me suis lancé un petit défit. J’aurais le droit de m’acheter un roman une fois que j’en aurai lu 3. De cette manière, je me sentirai moins frustré. J’espère que cette petite résolution sera tenue, car à ce rythme, si je ne ralentis pas la cadence de mes achats, fin 2017, je serai très certainement à 800 bouquins dans ma PAL !




Je serai beaucoup plus présent sur BookTube


Ma rencontre avec Rose Darcy lors des Halliennales
Alors oui, l’année dernière, je vous ai proposé pas mal d’Update Lecture. Ce sont des vidéos que j’adore tourner. Le fait de vous parler à visage découvert de mes dernières lectures est toujours un véritable plaisir pour moi. Par contre, je compte changer ma manière de tourner. Je me suis rendu compte que la formule que je vous propose ne me convient pas. J’ai réfléchi un petit moment et une idée m’est venue. Dorénavant, je tournerai mes points lectures sous la forme d’un Vlog. Pour vous, ça ne fera pas une grosse différence, mais en ce qui me concerne, je pense que ça va tout changer. Dorénavant, dès que j’aurai terminé une lecture, je poserai ma caméra et je vous parlerai du bouquin de suite. Au bout d’un moment, toute les 3 – 4 lectures, je ferai un petit montage de ces morceaux de chroniques et je balancerai tout ça sur YouTube. De cette manière, vous aurez dorénavant mes avis à chaud, sans laisser un temps interminable entre la fin de ma lecture et le tournage de la vidéo.


Plus d’accumulation de retard dans mes chroniques écrites.


La TEAM #BookTube aux Halliennales
Dernière résolution et pas des moindre. Dorénavant, je me refuserai de commencer un nouveau roman tant que la chronique du précédent ne sera pas rédigée (et que la vidéo ne sera pas tournée). Cela me frustre énormément d’avoir toujours à l’heure actuelle une dizaine de chroniques de retard et je n’ai plus envie d’éprouver cette sensation désagréable dans les mois à venir…


Et voilà… Comme vous pouvez le constater, il n’y a que 3 résolutions, mais je pense qu’elles risquent (si elles sont tenues) de faire évoluer ma vie de lecteur dans les semaines, les mois à venir. Comme je suis curieux, j’aimerai beaucoup savoir si vous aussi, vous avez pris des résolutions livresques pour cette nouvelle année qui vient de débuter…

Je profite de la conclusion de ce petit article afin de vous remercier 😍. L’année dernière, vous avez été très présent pour moi à des moments ou le moral n’était pas au plus haut de sa forme. Vous avez, de par votre présence, réussi à me redonner le sourire et de surmonter certaines étapes pas faciles. Vous êtes très loin d’imaginer à quel point votre présence peut parfois être réconfortante. Alors de tout cœur, je vous remercie du plus profond de mon cœur d’être là. Visible, invisible, vous ne pouvez pas savoir le bien que vous me faite…

2 commentaires:

  1. De bonnes résolutions Benji et j'espère pour toi que tu arriveras à les tenir :).
    Comme toi, mes résolutions sont de diminuer ma PAL beaucoup trop grande à mon gout.. (mais pas autant que la tienne ahah) et ne pas acheter de nouveaux livres, hormis les suites de saga en cours (faut bien terminer les sagas aussi) et seulement 12 livres "hors saga commencée" dans l'année.
    J'aimerais enfin passer le cap de ma "timidité" et démarrer booktube, parler livres & séries TV parce que je trouve ça beaucoup plus vivant à l'oral qu'à l'écrit finalement et plus facile de trouver les mots..
    & ne pas abandonner mon blog ahah, faut juste que j'arrive à faire une mise en page/ bannière qui me plaisent ^^.

    Bonne année à toi, le bonheur et la santé, et qu'elle soit remplie de belles découvertes aussi bien niveau livres que séries :)

    RépondreSupprimer
  2. Une très très très bonne année Benjamin <3
    plein de merveilleuse choses pour toi, ton blog, ta chaîne, ta famille etc :) et encore plein d'aventures livresques
    je t'embrasse !!!

    RépondreSupprimer