Ma rentrée sur "Plaisir des Livres".

1 septembre 2020

Aujourd’hui, nous sommes le 1er septembre, une journée placée sous le signe de la rentrée. 

Je me suis dit que c’était le bon moment pour faire mon grand retour sur le blog, mais pas que…

Je ne me voyais pas revenir comme si je n’avais pas plus ou moins disparu depuis quasiment 2 ans. Deux années ou j’ai très peu lu. Lire a toujours fait partie de moi. Pourtant, j’en suis venu à oublier cette passion, ce refuge dans les moments difficiles. Beaucoup de changement en 2 ans, des bons, des moins bons, des bons qui sont devenus des moins bons… 

Parfois, dans la vie, on peut très vite s’oublier. J’en ai fait l’amère expérience, mais je ne compte pas reproduire cette erreur.

Revenir ici, c’est un peu un retour aux sources. Vous m’avez manqué, ça, c’est une certitude. C’était toujours un immense plaisir pour moi d’échanger avec vous. Que ce soit sur le blog, sur YouTube, mais également via les réseaux sociaux.

Pour ce grand retour, j’ai pas mal de projets en tête. J’ai envie de tester des choses afin d’amener un peu plus d’interactions avec vous. J’espère que cela vous plaira. N’hésitez pas à me donner votre avis, vos conseils.

Je prévois également de reprendre la chaîne YouTube/BookTube. Ça, ce n’est pas rien pour moi ! La dernière vidéo que j’ai tourné à été posté le 2 juillet 2019, mais ça faisait un long moment déjà que je n’avais plus vraiment été régulier. Rallumer la caméra est une chose que j’appréhende un peu, je ne vais pas vous le cacher, mais j’en ai très envie donc… Attendez-vous à revoir très prochainement ma tête sur YouTube !

Vous verrez qu’en deux ans, mes goûts littéraires ont beaucoup changé, ils ont évolué. Dorénavant, j’ai tendance à me diriger vers des livres pour lesquels je ne me serais pas arrêté par le passé. Je n’ai plus peur de me mettre en danger, de tenter de nouvelles choses, de m’ouvrir à de nouveaux horizons et je ne vous cache pas que cela m’a amené à faire de jolies découvertes dont je compte bien vous parler prochainement…

Pour un article de reprise, je pense avoir fait le tour de ce que j’avais à vous dire. Pardonnez-moi si cela part un peu dans tous les sens. La aussi, je vais devoir reprendre cette habitude de réécrire (il y a des choses qu’on oublie vite).

Je vous abandonne pour aujourd’hui, mais n’hésitez pas à rester connecter amis lecteurs…


Aucun commentaire