8 mai 2023

La gazette du lundi [2]


C’est parti pour un nouveau début de semaine. Je suis très ravi de vous retrouver… Avant de commencer ce petit point hebdomadaire, je tenais déjà à vous remercier pour vos passages, vos commentaires (ici, mais également sur les réseaux sociaux). Cela m’a fait très plaisir de vous lire et de vous répondre.

Par rapport à la semaine dernière, il n'y a pas eu de changement dans ma lecture en cours puisque je suis toujours dans « Silo » de Hugh Howey et je ne vous cache pas que je me régale toujours autant. Cette lecture est passionnante, une magnifique découverte. J’aime la façon dont l’auteur mène son intrigue, gère ses personnages et surtout, j’aime comment il dose ses révélations. À chaque fin de chapitre, je meurs d’impatience de débuter le suivant ce qui peut être parfois frustrant, surtout quand tu n’as pas le temps de poursuivre. J’en suis actuellement à 80% et il est vrai que je garde espoir de le finir cette après-midi.

Et ensuite ? Que vais-je lire ?

La semaine dernière, je vous parlais de « La délicieuse imposture du chant des sirènes » de Charlotte Léman. Seulement, depuis, un autre livre est entré dans ma PAL et je sais que je ne vais pas pouvoir résister longtemps avant de le sortir. Ce roman, c’est la dernière sortie poche de Virginie Grimaldi intitulé « Il nous restera ça ». J’aime d’amour cette autrice et à chaque roman, c’est un véritable plaisir de la retrouver, donc… Je sens qu’une fois de plus, je ne vais pas réussir à être raisonnable et je vais littéralement me jeter dessus.

Et d’ailleurs, en parlant des nouveautés de ma PAL, voici ce qui est entré dans celle-ci la semaine dernière :

Alors, oui, pour une seule semaine, cela fait beaucoup, je l’admets. Mais pour ma défense, cette semaine aura été riche en sortie ! Entre les visites en librairie, puis une virée à l’Emmaüs de Pau, comment voulez-vous que je sois raisonnable ? Et pour me dédouaner (enfin, on essaye.), les deux derniers romans ont été reçu en numérique !

Après mon « C’est Lundi ! Que lisez-vous ? » et mon « Book Haul », j’avais envie de faire un point sur ce qu’il y a eu de nouveau cette semaine sur le blog.

Déjà, sachez que deux chroniques assez anciennes ont été (re)publiées. Il s’agit de deux romans d'Agnès Martin-Lugand, une autrice que j’aime tout particulièrement :

-  Les gens heureux lisent et boivent du café : l'article
-  La vie est facile, ne t'inquiète pas : l'article

Ensuite, il y a eu une chronique inédite ! Chronique qui a été publié hier soir. Et cette fois-ci, je vous parle du premier tome de la célèbre saga de Lucinda Riley qu’on ne présente plus :

-  Les sept soeurs, tome 1 : Maia : l'article

Autre thématique dont je désirais aborder lors de ce rendez-vous hebdomadaire, il s’agit des sorties au format poche qui me font de l’œil. Cette semaine, 3 romans me font de l’œil… Vais-je craquer ? Je ne pense pas ! Mais j’avoue (sans honte) les avoirs ajoutés sur ma wish-lis ! (et si tu passes par ici belle-maman, je pense que tu auras remarqué le nouveau roman de Lucie Castel que tu adores, il me semble, non ?)


Je pense avoir fait le tour de ce dont j’avais envie de vous parler en ce 8 mai. J’espère que ce nouveau rendez-vous plaît toujours autant ! Pour ma part, je prends énormément de plaisir à le rédiger et ensuite à le partage avec vous. N’hésitez surtout pas à venir papoter avec moi, je prendrais grand plaisir à venir vous répondre.

Les amis, je vous laisse pour aujourd’hui en vous souhaite une excellente semaine et je vous dis à très bientôt pour de nouvelles aventures livresque.

1 commentaire:

  1. J’aime cette façon d’écrire ou tu donnes l’impression de parler avec nous directement . Effectivement tu sembles avoir beaucoup de lecture et il est parfois compliqué de jongler avec le temps qu’on a pour lire . Super article en tout cas !

    RépondreSupprimer