La semaine dernière, souvenez-vous, je vous laissais avec ma lecture en cours qui était « Silo » de Hugh Howey. J’étais arrivé à 80 % du roman et j’avais l’espoir de le terminer dans la journée, chose que j’ai réussi à faire. Lors de la précédente gazette, je vous disais que j’étais très enthousiasmé par ce roman et ça aura été le cas jusqu’à la fin. Je peux même vous dire qu’il s’agit d’un véritable coup de 💓 et qu’il me tarde vraiment de pouvoir m’acheter la suite pour que je puisse la découvrir très rapidement.
Comme vous devez vous en douter, le soir même, je commençais « Il nous restera ça » de Virginie Grimaldi que j’ai depuis terminé. Comme à chaque fois avec Virginie, ce fut un très beau moment. Ce roman aura été une petite douceur. Si vous avez déjà eu l’occasion de lire du Virginie Grimaldi, vous vous doutez bien que les émotions fussent une fois de plus au rendez-vous ! Plus je lis cette autrice et plus je l’adore. Il me tarde de lire un autre de ses romans.
Et après ça ? Que vais-je lire ?
J’avoue que pour le moment, je n’en ai aucune idée. Je suis assez indécis et pour une fois, je pense que je ne vais rien prévoir et me laisser porter par l’envie du moment.
Concernant le blog, j’avoue être content puisque j’ai réussi à remettre en page, puis en ligne pas moins de 7 articles la semaine dernière. Vu le nombre d’articles hors-ligne, je sais qu’il me reste pas mal de travail, mais c’est un plaisir pour moi de me replonger dans mes anciennes lectures. Je vous laisse ici le lien de ces articles pour les plus curieux d’entre vous :
- Avec des Si et des Peut-être de Carène Ponte : l'article
- C'est toi le chat de Laura Trompette : l'article
- Moi, Simon, 16 ans, homo sapiens de Becky Albertalli : l'article
- Police de Hugo Boris : l'article
- Un rôle sur mesure de Pierrette Lavallée : l'article
- Une sirène à Paris de Mathias Malzieu : l'article
- L’île des derniers secret de Emma Piazza : l'article
- Tomber amoureux à O'Leary, tome 1 : Everett et Silas de May Archer : l'article
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire