10 mai 2023

Tomber amoureux à O'Leary, tome 1 : Everett et Silas
de May Archer

En découvrant la chaîne YouTube de Loïc, j’ai eu très envie de me replonger dans de la romance M/M. J’en lis régulièrement, mais il est vrai que depuis le début de l’année, je n’avais pas encore eu l’occasion de me replonger dans ce genre que j’affectionne pourtant beaucoup.

Dès les premières lignes, nous faisons la connaissance d'Everett qui survit depuis un an. Ayant du mal à se relever de la perte de son mari décédé d’un cancer, il prend la route pour O’Leary afin de prêter main forte à son grand-père en convalescence. Son arrivé ne va pas se faire sans heurt puisqu’il va avoir un accident sur le chemin le menant à destination. C’est ce qui va le conduire à faire la connaissance de Silas, le shérif de la ville. Entre eux, on peut dire que leur rencontre va être assez électrique.

Avant toute chose, je dois vous dire que je suis un grand fan de ces petites villes sentant bon la campagne avec une petite population de "mêle-tout" s’occupant de tout, sauf d’eux-mêmes. Et de ce fait, O’Leary m’est vite apparu comme le digne successeur de Star Hollow (de la série "Gilmore Girls"). J’y ai vraiment retrouvé cette touche que j’aime tant. On peut donc dire que cela partait plutôt bien.

J’ai adoré l’alchimie immédiate entre Everett et Silas. Même si Everett n’est jamais tombé amoureux, on peut dire que sa rencontre avec Silas ne le laisse pas insensible dès les premiers instants. Lui aussi vit avec la perte d’un être cher et quelque part, c’est ce qui les rapproche. Après, niveau caractère, on peut dire qu’ils sont très différents, mais c’est ce qui les rend complémentaires justement.

Il est vrai j’ai beaucoup aimé ce premier tome, mais j’ai tout de même eu quelques « soucis » pendant ma lecture, rien de bien grave, je vous rassure, mais je tenais tout de même pour terminer cette chronique à le notifier.

Tout au long de ses 440 pages qui compose ce premier tome, il y a un fil rouge concernant la disparition d’un campeur. Everett étant shérif, il est amené à enquêter. Et c’est justement là que j’ai légèrement déchanté. Je trouve que cette enquête a été très mal amenée. J’ai déjà lu quelques romances M/M ou cette part d’enquête était parfaitement intégrée au récit, mais là, ça ne fut pas le cas et ça m’a donné l’impression d’un rajout de dernière minute. Puis, dans le dernier quart du roman, ça part un peu dans du n’importe quoi rendant le récit un peu trop burlesque, toujours de mon point de vue, bien évidemment.

L’autre point que j’avais envie de soulever est le fait que j’ai ressenti pendant ma lecture quelques petites longueurs. Le jeu du « je t’aime, moi non plus » est, à mon sens, beaucoup trop étiré et j’avais parfois juste l’envie de secouer nos deux cocos. Je n’aurais pas été contre le fait que le roman fasse 80 pages de moins, cela m’aurait sûrement permis de moins avoir la sensation que ça tourné un peu trop en rond.

Bon, après, il est vrai que je chipote un peu car malgré ces petits points négatifs, sachez que j’ai passé malgré tout un excellent moment au côté de Silas et d’Everett et que je lirais la suite de la saga avec très grand plaisir. Je ne vous cache pas que j'ai très envie de découvrir les autres histoires et les autres habitants de la petite ville d'O’leary. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire