Les sorties littéraires d'avril 2019.

26 mars 2019
Incroyable de constater que nous allons DÉJÀ entamer le mois d'avril ! Je ne sais pas pour vous, mais en ce qui me concerne, j'ai l'impression que les fêtes de fin d'année, c'était hier ! Et pourtant, ce n'est pas le cas. En parcourant certains sites pour voir ce que les éditeurs nous ont prévus pour ce nouveau mois qui commence, j'avoue avoir été surpris ! Moi qui pensais que celui-ci serait un peu plus calme, je me rends compte que ce n'est toujours pas le cas ! Je vous laisse découvrir cela :


Broché :

Les loups ne se mangent pas entre eux de Victoria Scott - chez Bayard (le 01/04)


« Le cycle de la vie n'a rien d'un cycle. C'est une ligne droite, avec des prédateurs à un bout et des proies à l'autre. Quand j'ai un fusil dans les mains, c'est facile de deviner à quelle catégorie j'appartiens. »
Sloan vit avec son père à Rusic, un bled paumé au fin fond de l'Alaska. Dans cette immensité sauvage, la nature dicte ses lois. Et depuis quelque temps, les loups se rapprochent des habitations. Quand un blizzard s'abat sur la région, le village se retrouve coupé du monde. Plutôt que d'attendre d'improbables secours, Sloan décide de rejoindre la ville. Mais pour cela, elle va devoir traverser la forêt...

Même les méchants rêvent d'amour de Anne-Gaëlle Huon - chez Albin Michel (le 03/04)

Jeannine, 80 ans passés, a la mémoire qui s'effiloche. Les jours sont comptés avant que ses souvenirs plient bagage. Alors Jeannine fait des listes. Et surtout, elle consigne dans un carnet ce qu'elle n'a jamais osé raconter. L'histoire d'un secret, d'une rencontre, d'un mensonge. Elle se confie à Julia, sa petite-fille. Quand celle-ci la rejoint en Provence, elle découvre une maison de retraite très animée. Tandis que Jeannine semble déjà partie bien loin, le précieux carnet s'offre à Julia comme un cadeau du destin. Entourée d'une bande de joyeux pensionnaires, la jeune femme va tenter de faire la lumière sur les zones d'ombre du récit. Et lever le voile sur l'histoire d'amour bouleversante qui a marqué la vie de sa grand-mère. Et s'il n'était pas trop tard pour réécrire le passé ?

Où tu iras j'irais de Jojo Moyen - chez Milady (le 03/04)

Passionnée par les chevaux, Sarah espère intégrer la prestigieuse école d'équitation du Cadre Noir. Elle s'entraîne sans relâche avec l'étalon que son grand-père lui a offert. Lorsque le vieil homme tombe malade, Sarah doit jongler entre sa famille d'accueil, le collège, l'équitation et les visites à l'hôpital. Natasha, brillante avocate, a connu des jours meilleurs : son mariage s'est soldé par un désastre, son nouveau compagnon ne se montre pas à la hauteur, et elle est contrainte de vivre sous le même toit que son ex-mari. Pourtant, quand elle croise le chemin de Sarah, elle décide de la prendre sous son aile. Mais l'adolescente cache un secret qui risque de bouleverser plus d'une vie.

Ashlon de H.Roy - chez J'ai Lu (le 03/04)

A Aurora, chaque citoyen a sa place, mais une place se mérite. L’avenir de Sigal, destinée à transmettre le Savoir, semblait tout tracé avant que sa sœur ne fasse une chute fatale. Contrainte de prendre sa place au cœur de l’Essaim, le bras armé de la cité, la jeune femme de 18 ans est propulsée dans un univers impitoyable et lutte chaque jour pour se montrer à la hauteur de sa mission. Lors d’une ronde, le destin met sur sa route un inconnu dont la présence sur le territoire est sans doute illégale. La LOI voudrait qu’elle le dénonce, voire qu’elle le tue. Or, pour une raison obscure, Sigal n’est pas certaine de pouvoir s’y résoudre. Et cela pourrait lui valoir de très gros ennuis...

Son vrai visage de Karin Slaughter - chez Harper Collins Noir (le 03/04)

Le métier de Laura consiste à soigner les troubles de la parole. Dans sa profession, elle est reconnue. Elle a pourtant plus de difficultés quand il s’agit de faire parler sa fille de trente ans, qui semble collectionner les échecs en tout genre. Il aura suffi qu’elle l’invite au restaurant pour avoir une vraie discussion mère-fille. Il aura suffi qu’un gamin armé entre en scène. Il aura suffi d’un unique coup de couteau pour que tout bascule. Andy vient de voir sa mère tuer un homme. Sans une once d’hésitation. Efficace. Calme. Andy vient de comprendre que sa mère n’est peut-être pas celle qu’elle prétend. 



Tu ne m'oublieras pas deux fois ! de Mhairi McFarlane - chez Harper Collins (le 03/04)

« J’aime ton rire. » Voilà ce qu’a écrit Lucas McCarthy à Georgina il y a 12 ans. Un petit mot griffonné au temps du lycée mais qu’elle n’a jamais oublié. Ce qu’elle aimerait oublier, là, tout de suite, c’est qu’elle vient de se faire virer du restaurant dans lequel elle était passée pro en cassage d’assiettes et qu’elle a découvert son petit ami au lit avec une autre fille. Heureusement, le destin ayant à cœur une répartition annuelle des sales coups, Georgina retrouve rapidement un emploi. Et, quand elle découvre que son nouveau chef n’est autre que Lucas McCarthy, son amour de toujours, elle commence presque à croire qu’elle n’est pas maudite sur six générations. Le seul problème ? Lucas ne se souvient pas du tout de qui elle est. Pas. Du. Tout.

Celui qui reste de Rhiannon Navin - chez JC Lattès (le 3/04)

Caché dans le placard de sa salle de classe avec ses camarades et sa maîtresse, Zach Taylor, le narrateur, entend des coups de feu dans le couloir de son école. Ce n’est pas la première fois qu’ils pratiquent cet exercice de confinement, mais cette fois, cela n’a rien d’un jeu. Un adolescent armé a pénétré dans l’école et, en quelques minutes, abat dix-neuf personnes, bouleversant à tout jamais le destin de la petite communauté . Et parmi les victimes, il y a le frère aîné de Zach.



Chroniques Homérides, Tome 2 de Alison Germain - chez Le chat noir (le 4/06)

Après avoir appris l’existence des Homérides, je suis parvenue, à Hestiapolis, Là-bas, je retrouve Ellie, la Pythie, qui voit dans mon destin et les récentes épreuves que j’ai dû surmonter l’accomplissement de sa dernière prophétie. Mais si maintenant un nom peut-être mis sur la menace qui plane, sa compréhension recèle encore beaucoup de zones d’ombre et l’Ordre Homéride n’arrive pas à s’accorder sur le plan d’actions à établir. Pire, il me prive de ma liberté afin de me protéger. J’ignore tout des coutumes et de l’histoire de mes semblables, mais je vais devoir apprendre, car les murs de la cité ne semblent plus être un obstacle suffisant pour arrêter celui qui veut s’accaparer mon pouvoir.

Cataractes de Sonja Delzongle - chez Denoël (le 4/04)

Il y a 40 ans, Jan Kosta, 3 ans, a été l’un des rares survivants de la terrible catastrophe de Zavoï. Lors d’un glissement de terrain, ce village des Balkans a été littéralement englouti sous des torrents de boue. Jan a perdu toute sa famille. Devenu hydrogéologue, Jan reçoit un coup de fil d’un ami ingénieur. Il se passe des choses étranges dans et autour de la centrale construite sur les flancs de la montagne de son enfance. Les gens ont des comportements imprévisibles. Les moines du monastère voisin ont disparu, et les bâtiments accueillent désormais un institut psychiatrique. Vladimir demande à Jan de venir étudier les faits. Que le mal vienne de la centrale, de la montagne ou des hommes, si un nouveau drame est sur le point de se produire, seul un survivant de Zavoï aura une chance de pouvoir tout arrêter.

Les Nocturnes de Tess Corsac - chez Lynks (le 4/04)

125 Rouges. 125 Verts. 250 amnésiques. Et combien de Nocturnes ?
Nous avons cherché par tous les moyens à découvrir pourquoi nous étions enfermés ici. Si seulement nous avions su... Aurions-nous quand même été jusqu’au bout ?
Un nom, un bloc, une couleur d’uniforme : Rouge ou Vert. Ce sont les seules informations dont disposent les deux-cent-cinquante pensionnaires de la Croix d’If, entrés dans l’institut sans le moindre souvenir et sans opportunité de sortir.


La dernière lettre de Hélène Vasquez - chez Alter Real (le 5/04)

Tara est une brillante femme d’affaires à qui tout semble réussir. Mais la mort tragique de sa mère, survenue des années plus tôt, continue de la hanter. Elle a du mal à aimer et ne fait confiance à personne. Sa vie bascule lorsqu’après une chute de cheval, son âme atterrit dans le corps de Lizy... une chatte ! Adoptée par un père et son petit garçon, Lizy est d’abord terrifiée puis horrifiée par sa réincarnation. Ce corps n’est pas le sien, ce monde n’est pas le sien. Comment faire pour revenir en arrière ? Au fil des jours, John, le père, et Tim, son petit garçon, lui ouvrent les portes d’un monde nouveau, où l’amour et la tendresse vont peut-être lui permettre de panser enfin ses blessures et de réapprendre à aimer.


Le bruit des pages de Livia Meinzolt - chez Charleston (le 9/04)

La jeune Éva hérite d'une vieille librairie. Les seules exigences du propriétaire ? Que la librairie ne soit jamais revendue et qu'Eva y conserve un exemplaire d'un vieux roman russe et un tableau représentant une jeune femme, penchée sur un carnet aux pieds d'un acacia majestueux. Bientôt, Eva se prend à imaginer la vie de la jeune femme du tableau, Polina Ivanovna Lubiova, une jeune aristocrate russe, pleine de rêves et d'idéaux au coeur de l'hiver 1916. Mais très vite, fiction et réalité semblent de mêler et Eva est réveillée par des rêves de plus en plus étranges... et si le seul moyen de démêler les fils était de se rendre en Russie, sur les traces de Polina, pour comprendre le lien étrange qui l'unit à cette jeune femme qu'elle pensait pourtant tirée de son imagination ?

La cage dorée, tome 1 de Camilla Läckberg - chez Actes Sud (le 11/04)

Faye a voué sa vie à Jack, elle a tout sacrifié pour lui. Mais lorsque Jack, coureur de jupons invétéré, la quitte pour une jeune collaboratrice, laissant Faye complètement démunie, l’amour fait place à la haine. La vengeance sera douce et impitoyable : il lui a tout pris, elle ne lui laissera rien.
Premier volet d’un diptyque, «La Cage dorée» est un thriller glaçant qui résonne funestement avec l’ère #MeToo. Pour la première fois, Camilla Läckberg quitte Fjällbäcka pour explorer la perversité de l’homme dans les hautes sphères de la société stockholmoise. Et montrer combien il peut être fatal de sous-estimer une femme…


Noah de Cara Dee - chez Juno Publishing (le 11/04)

En 48H, j’ai tout perdu. Je suis rentré chez moi pour trouver ma petite amie avec un autre homme. Le jour suivant, un accident d’avion m’a arraché ma famille. À bien des égards, je suis mort aussi ce jour-là. L’homme qui aimait s’amuser a disparu. À sa place, il ne restait que la coquille d’un homme de 40 ans, qui se noyait dans le fond d’une bouteille. Une seule personne savait ce que je traversais. Le beau-fils de ma soeur. Julian savait aussi ce que c’était de perdre tous ceux qu’il aimait. Il avait arrêté de venir aux repas de famille alors qu’il était adolescent, alors je ne le connaissais pas très bien. Mais je lui ai dit lors du service commémoratif qu’il pouvait venir me rendre visite à L.A. quand il le voulait. Et un jour, il l’a fait...

Surface de Olivier Norek - chez Michel Lafon (le 11/04)

Noémie Chastain, capitaine en PJ parisienne, blessée en service d’un coup de feu en pleine tête, se voit parachutée dans le commissariat d’un village perdu, Avalone, afin d’en envisager l’éventuelle fermeture. 
Noémie n’est pas dupe : sa hiérarchie l’éloigne, son visage meurtri dérange, il rappelle trop les risques du métier... Comment se reconstruire dans de telles conditions ? 
Mais voilà que soudain, le squelette d’un enfant disparu vingt-cinq ans plus tôt, enfermé dans un fût, remonte à la surface du lac d’Avalone, au fond duquel dort une ville engloutie que tout le monde semble avoir voulu oublier...


Blé noir de Aurélie Wellenstein - chez Gulf Stream Electrogène (le 11/04)

Lilian est membre d’un réseau de hackers engagé dans la défense animale. Ce jeune homme de 17 ans franco-marocain, passe ses vacances à Nîmes avec ses parents. Il souhaite devenir journaliste dans le but de dénoncer la maltraitance animale. Il fait partie d’un groupe de hackers activistes. Les pieds sur terre et réservé, il est très attaché à sa famille et se montre honnête et entier dans ses relations avec les autres. Sa mission du jour : dénoncer les mauvais traitements infligés aux animaux dans les grands parcs aquatiques. L’adolescent n’est pas peu fier de lui lorsqu’il voit le résultat de son piratage relayé par les réseaux sociaux ! Puis une rencontre...


Le purgatoire de la folie de Christelle Rousseau - chez Evidence Editions (le 13/04)

Un couple au bord de la rupture après un drame qui les a frappé de plein fouet.
Afin d’essayer de surmonter cette épreuve, Alex et Ingrid déménage dans une grande maison en Bretagne. Cependant, ils sont loin d’imaginer que l’Enfer n’est pas loin.
Peu à peu , Alex pense que sa femme est au bord de la folie, Ingrid quant à elle, est certaine que la maison cache quelque chose.
Entre folie et réalité, la frontière est parfois mince...

Alex peut-être de J. Bennett - chez Hugo Roman (le 18/04)

Bailey Rydell, fan absolue de cinéma, a passé la plupart de son année à discuter en ligne avec Alex, un geek, lui aussi passionné des salles obscures. Et peut-être aussi à craquer un peu pour lui... Jusque-là, deux côtes les séparaient. Mais un jour, Bailey – alias Mink – décide d'emménager chez son père en Californie. Là-bas, la belle vie l'attend : les palmiers, le surf et... Alex.
Pourtant, elle décide de ne pas prévenir tout de suite son amoureux virtuel. Et si c'était un pervers qui se cachait derrière son écran ? Ou tout simplement une déception dans la vraie vie ? Elle se constitue alors une nouvelle bande d'amis dans le petit musée local où elle s'est dégoté un boulot.


The Wicked Deep de Shea Ernshaw - chez Rageot (le 24/04)

Il y a près de deux siècles, Marguerite, Aurora et Hazel Swan, trois jeunes femmes belles, libres et indépendantes, furent accusées de sorcellerie par les habitants de la ville de Sparrow. Des pierres accrochées aux chevilles, les trois sœurs furent noyées. Exécutées. Depuis ce jour, chaque année au mois de juin, les sœurs Swan sortent des eaux de la baie pour choisir trois jeunes filles, trois hôtes. Dans le corps de ces adolescentes, Marguerite, Aurora et Hazel reviennent se venger. Et cette année encore, Penny le sait, alors que les touristes afflueront, on retrouvera des cadavres de jeunes hommes sur la plage… Car cette malédiction, rien ne semble pouvoir l’arrêter.


Le jour de ma mort de Jacques Expert - chez Sonatine (le 25/04)

Charlotte est une jolie jeune femme sans histoire. Elle a un travail qui lui plaît, un petit ami avec qui elle s’apprête à se marier, un chat. Elle se dit heureuse. Cependant, cette nuit d’un dimanche d’octobre, elle se réveille en sueur, tremblante de peur, à l’affut du moindre bruit. Elle est seule chez elle, il est minuit passé. On est le 28 octobre. Le jour de sa mort. Trois ans plus tôt à Marrakech, Charlotte et trois copines sont allées consulter un voyant. Toutes les prédictions faites à ses amies se sont avérées exactes. Qu'en sera-t-il de Charlotte à qui il avait annoncé une mort violente le 28 octobre.

Se reconstruire, tome 1 de Kaje Harper - chez MxM Bookmark (le 29/04)

Quand on perd presque tout, il ne reste de la place que pour les choses dont on ne peut pas se passer. Quelques minutes dans un immeuble en feu ont suffi à Ryan Ward pour perdre son boulot de pompier, certaines amitiés, sa petite amie et presque sa jambe gauche. Mais baisser les bras n’est pas une option. Il préfère encore trouver un autre job, reprendre ses études et louer une chambre à l’université. Mais quand il réalise qu’il tombe amoureux de son coloc, les choses se compliquent.

Anienda, tome 1 de Alexandra Streel - chez Rebelle (le 30/04)

Dans Anienda, Elwyn, un jeune garçon, découvre l'entrée d'un autre monde, peuplé de créatures de toutes sortes qui se révèleront tantôt amies, tantôt ennemies.
Plongés au coeur des légendes qui peuplaient ses rêves d'enfant, Elwyn et ses compagnons s'engagent dans une quête périlleuse, dont nul n'est assuré de revenir indemne.
Des morts, une guerre qui se prépare à déchirer le monde et l’ennemi qui chaque jour se rapproche de son but ultime. Mais quel est-il vraiment ?

Un film ne suffit pas, tome 1 de Laëtitia Sacré - chez Rebelle (le 30/04)

Jusqu'à présent, la vie d'Elona n'est, pour elle, qu'une catastrophe.
Une entrée à l’université complètement ratée, une rupture et une perte tragique dont elle ne se remet pas la persuadent un peu plus que, quelqu'un, quelque part, lui a certainement jeté un mauvais sort ou s'amuse à la torturer avec une poupée vaudou.
Elle ne s'imagine pas un instant que l’achat le plus banal du monde va changer sa vie, ou plutôt, ses vies. Elle et ses deux nouveaux colocataires se retrouvent plongés dans une aventure où tous les scénarios sont possibles et existent. Il faut juste qu'ils ne deviennent pas réels.


Poche :

As she fades de Abbi Gline - chez HUGO Poche (le 02/04)

La remise des diplômes sera sans doute le plus beau jour de la vie de Vale McKinley. Avec son petit ami Crawford, ils ont prévu de profiter de l'été, avant d'intégrer ensemble " à la rentrée ' une grande université, qui les conduira à un avenir resplendissant et plein de possibles... Pourtant, le destin en décidera autrement. Cette nuit-là, ils ont un grave accident de voiture qui laisse Crawford dans le coma...


The Boy Next Door de Penelope Ward - chez HUGO Poche (le 02/04)

Nouvel appartement, nouvelle vie. La seule solution que Chelsea a trouvée pour tourner la page de sa relation amoureuse avec Elec, c'est de déménager. Le changement lui fera le plus grand bien et lui permettra de rencontrer d'autres personnes. Par exemple, le voisin d'en face, Damien, et ses deux chiens. C'est un artiste qui dessine des fresques magnifiques dans leur résidence. Il est amusant et sexy. Plus que son ex. Chelsea, qui pensait ne jamais oublier Elec, se surprend à imaginer bien plus qu'une simple amitié avec Damien. S'il semble attiré par elle, il insiste pour que leur relation reste amicale. Chelsea n'est pas sûre de pouvoir s'en contenter et surtout, elle veut en savoir davantage sur Damien...

Élévation de Stephen King - chez Le Livre de poche (le 03/04)

Bien que Scott Carey ne semble pas différent, il perd continuellement du poids. Mais il y une ou deux autres choses étranges à son sujet. Il pèse le même poids avec ou sans ses vêtements sur lui, peu importe leur poids. Scott ne veut pas subir d’examens médicaux. Il veut seulement que quelqu’un d’autre soit au courant, et c’est au docteur Bob Ellis qu’il lui donne sa confiance.

The rain de Virginia Bergin - chez Le Livre de Poche Jeunesse (le 10/04)

Une pluie mortelle s'abat sur la Terre : l'humanité est menacée de disparition.
Je m'appelle Ruby Morris, et voici mon histoire.
Si vous la lisez, vous avez énormément de chance d'être encore en vie.
Question : quand faut-il abandonner tout espoir?
A) Maintenant. Immédiatement. On est foutus.
B) Dans deux semaines, environ.
C) Jamais.
D) J'imagine qu'il pourrait y avoir un D), mais s'il existe, je ne l'ai pas encore trouvé.


Changer l'eau des fleurs de Valérie Perrin - chez Le Livre de Poche (le 24/04)

Violette Toussaint est garde-cimetière dans une petite ville de Bourgogne. Les gens de passage et les habitués viennent se réchauffer dans sa loge où rires et larmes se mélangent au café qu'elle leur offre. Son quotidien est rythmé par leurs confidences. Un jour, parce qu'un homme et une femme ont décidé de reposer ensemble dans son carré de terre, tout bascule. Des liens qui unissent vivants et morts sont exhumés, et certaines âmes que l'on croyait noires, se révèlent lumineuses.



2 commentaires

  1. Je te souhaite de belles futures lectures ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :D
      Bon,il est clair que je ne pourrais pas tout acheter, mais je pense en lire 3 - 4 dans cette liste très prochainement :D
      Merci beaucoup de ton passage.
      Bisous.
      Benji...

      Supprimer