29 mai 2023

La gazette du lundi [5]


Nouvelle semaine, nouvelle gazette les amis ! J’espère que vous avez passé une bonne semaine. Ici, un peu mouvementé, mais j’ai tout de même pas mal de choses à vous dire…

C’est parti !

Souvenez-vous, la semaine dernière, je vous quittais avec pour lecture en cours : « Fantôme es-tu là ? » de Sam Burns. J’en étais à 71 % et j’avais bon espoir de le terminer dans la soirée. Ça ne fut pas le cas puisque je l’ai terminé le lendemain. Globalement, il y avait de bonnes choses concernant ce premier tome, mais malheureusement noyé dans de grosses longueurs. Jusqu’au dernier chapitre, je me demandais si j’allais donner une chance au deuxième tome, puis est arrivé un petit cliffhanger qui me donne envie de savoir ce qui va advenir par la suite, donc… L’avenir me dira si je lui laisse sa chance ou pas.

Après « Fantôme es-tu là ? » , j’avoue avoir eu un petit flottement. Je ne savais pas vers quel roman me tourner. Puis, après une petite sortie en librairie et l’achat du premier tome de « Swan Song » de Robert McCammon, je me suis laissé tenter et j’avoue que j’ai eu raison. Au moment où j’écris ces lignes, je suis à 24 % de ma lecture et je peux déjà vous dire que j’adore ! La façon dont l’intrique est mise en place me fait beaucoup penser au roman de Stephen King « Le fléau ». Beaucoup de similitudes entre les deux histoires, même si je dois être honnête avec vous, puisque je suis ressorti du roman de Stephen un peu déçu. Espérons que ça ne sera pas le cas ici.

Comme depuis 2 semaines, je ne ferais pas de choix, de pronostics pour ma prochaine lecture. Je n’en ai aucune idée pour le moment où je n’ai pas envie de me mettre la pression.

Passons maintenant aux chroniques sur le blog. Vous le savez, depuis le début du mois, je me suis donné pour mission de republier les anciennes chroniques qui sont hors-lignes depuis quelques mois déjà. Je n’ai certes pas été aussi efficace que la semaine précédente, mais je n’ai pas à en rougir. Je vous laisse y jeter un œil : 
  • Follow me back de A.V. Geiger : l'article
  • La dernière nymphe, tome 1 : Bellezza de Marjorie Burbaud : l'article
  • Celui d'après de Jessica Cymerman : l'article
  • A durée déterminée de Samantha Bailly : l'article
  • Happy Ending de Victoria Van Tiem : l'article

Quant à la chronique inédite, il s’agit de :
  • Blackwater, tome 1 : La Crue de Michael McDowell : l'article

Cela fait deux semaines que je ne vous partageais pas les sorties poches qui me faisait envie tout simplement, parce qu’il n’y avait rien de bien intéressant. Pour la semaine du 29 mai au 4 juin, je me suis noté quelques titres, dont le nouveau roman d'Adrian McKinty, l’auteur de « La chaîne ». Roman qui avait d’ailleurs un excellent pitch de départ, mais qui n’avait pas réussi à l’exploiter à fond. Je pense que je craquerai très prochainement pour son nouveau titre en espérant ne pas le terminer déçu comme pour le précédent.


Pour les nouveautés dans la bibliothèque, elles sont beaucoup plus nombreuses que la semaine dernière. Je te laisse y jeter un coup d’œil :


J’espère que ce nouveau numéro de la gazette de la semaine vous aura plu. N’hésitez pas à laisser une petite trace de votre passage, me dire ce que vous êtes en train de lire, votre dernier coup de cœur… cela me ferait vraiment plaisir.

Une excellente semaine livresque à vous les amis et à très vite sur le blog…

5 commentaires:

  1. Encore un article qui se lit tout seul! Il est vrai que j’ai beaucoup entendu dire que Le fléau de King avait une conclusion frustrante … En tout cas tu ne chômes pas niveau lecture 😅

    RépondreSupprimer
  2. Swansong me fait très envie, j'espère qu'il te plaira plus que Le fléau :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Claudia,
      Pour le moment, ça en prend le chemin. J'ai dépassé la moitié et je me régale. Je vais très vite devoir me procurer le tome 2 !
      Excellente fin de semaine à toi.
      Bisous.
      Benji...

      Supprimer
  3. Je me suis acheté les deux tomes de Swan Song dernièrement, j'espère que je vais aimer xD. Hâte d'avoir ton avis final sur ce roman

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Elodie :)
      Tu verras qu'une fois que tu auras commencé, tu seras incapable de le lâcher !
      En ce qui me concerne, je me régale et je pense devoir acheter le tome 2 dans la foulée.
      Excellente fin de semaine à toi.
      Des bisous.
      Benji

      Supprimer