22 mai 2023

La gazette du lundi [4]

La bienvenue pour une nouvelle gazette qui risque d’être beaucoup moins longue que d’habitude. Il faut dire que la semaine dernière, j’ai eu très peu de temps pour moi et de ce fait, je n’ai pas beaucoup avancé dans ma lecture en cours. J’espère pouvoir faire mieux cette semaine !

La semaine dernière, je vous quittait donc avec comme lecture en cours, le tome 1 de la saga « Meurtre et sorcellerie » de Sam Burns intitulé sobrement « Fantôme es-tu là ? ». J’en suis actuellement à 71 % de lu et je dois dire que j’aime plutôt bien, même si je ne sais pas… j’ai du mal à être totalement immergé dans l’univers. La mythologie est passionnante, mais je trouve qu’il ne se passe pas grand-chose. Je ressens quelques longueurs et je trouve que ça tourne un peu en rond. Espérons que la dernière ligne droite sera un peu plus rythmé, sinon je pense que je ne lirais pas la suite.

Ce que je compte lire ensuite ? 

Je ne sais toujours pas vers quoi je vais avoir envie de me tourner. Que ce soit le genre, l’auteur, je n’arrive pas à savoir à l’instant T vers quoi me diriger. J’espère que ça ne sera plus le cas la semaine prochaine…

En ce qui concerne le blog, de ce côté-là, je suis assez fière de ce que j’ai réussi à y faire puisque c’est pas moins de 12 chroniques que j’ai réussi à remettre en ligne ! J’en suis très content ! J’ai enfin descendu en dessous de la barre des 200. Comme vous pouvez le constater, j’ai encore du travail, mais l’envie est là. En plus, pour ne rien gâcher, ça me fait très plaisir de relire ces anciennes chroniques. Pour la plupart, c’était de bons moments de lecture donc ça me rappelle de très bons souvenirs.

Si vous voulez connaître les articles remis en ligne, ça se passe par ici :

  • Repose-toi sur moi de Serge Joncour : l'article 
  • Sang-de-lune de Charlotte Bousquet : l'article
  • Sous le masque des apparences de Pierrette Lavallée : l'article
  • Chanson douce de Leïla Slimani : l'article
  • Résilience de Julia M. Tean : l'article
  • Bad Man de Dathan Auerbach : l'article
  • Et tu entendras le bruit de l'eau de Sophie Jomain : l'article
  • Tu as promis que tu vivrais pour moi de Carène Ponte : l'article
  • Ethan qui aimait Carter de Ryan Loveless : l'article
  • Petits miracles au bureau des objets trouvés de Salvatore Basile : l'article
  • Le plus beau reste à venir de Hélène Clément : l'article
  • Pérismer, tome 1 : La reine des noctères de Franck Dive : l'article
  • Phitanie, tome 1 : L'autre monde de Tiphaine Croville : l'article
  • Phitanie, tome 2 : Les quatre royaumes de Thiphaine Croville : l'article
  • Volatilisés de Liam Fost : l'article

Et du côté de la chronique inédite, cette semaine, c’est Lucinda Riley et sa saga des sept sœurs qui est mise à l’honneur :
  • Les sept sœurs, tome 2 : La sœur de la tempête de Lucinda Riley : l'article

En ce qui concerne les nouvelles acquisitions, ici aussi, ça a été le calme plat également, puisque 2 romans papiers seulement rejoignent ma PAL ! Ça faisait longtemps que ça n’avait pas été aussi calme.


La semaine dernière, je vous parlais également d’un UNHAUL, j’ai commencé à faire le tri, mais comme il n’est pas terminé, je ne vous montre rien pour le moment. Il faudra être encore un peu patient.

Et oui, je vous l’avais dit que ça serait une petite gazette cette semaine, je ne m’étais pas trompé ! Je compte sur vous pour me dire si vous aimez toujours ce petit rendez-vous et surtout ce que vous êtes en train de lire. Je veux tout savoir.

En attendant de nous retrouver très vite, je vous souhaite d’excellentes lectures et une excellente semaine les amis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire