15 mai 2023

La gazette du lundi [3]


Qui dit nouvelle semaine, dit nouvelle gazette. Je ne sais pas pour vous, mais en ce qui me concerne, je trouve ce mois de mai très long. Le point positif de cela, c’est que j’avance doucement, mais sûrement dans mes lectures…

La semaine dernière, souvenez-vous, je vous laissais avec ma lecture en cours qui était « Silo » de Hugh Howey. J’étais arrivé à 80 % du roman et j’avais l’espoir de le terminer dans la journée, chose que j’ai réussi à faire. Lors de la précédente gazette, je vous disais que j’étais très enthousiasmé par ce roman et ça aura été le cas jusqu’à la fin. Je peux même vous dire qu’il s’agit d’un véritable coup de 💓 et qu’il me tarde vraiment de pouvoir m’acheter la suite pour que je puisse la découvrir très rapidement.

Comme vous devez vous en douter, le soir même, je commençais « Il nous restera ça » de Virginie Grimaldi que j’ai depuis terminé. Comme à chaque fois avec Virginie, ce fut un très beau moment. Ce roman aura été une petite douceur. Si vous avez déjà eu l’occasion de lire du Virginie Grimaldi, vous vous doutez bien que les émotions fussent une fois de plus au rendez-vous ! Plus je lis cette autrice et plus je l’adore. Il me tarde de lire un autre de ses romans.

Pour une fois, j’ai envie de dire "jamais deux sans trois", puisque j’ai pu commencer après celui de Virginie, un roman de chez Mxm Bookmark. Il s’agit du premier tome de la saga « Meurtre et sorcellerie » de Sam Burns. En le débutant, je m’attendais à une romance M/M, mais c’est tout autre. L’auteur a réussi à mettre en place une mythologie qui s’avère déjà passionnante malgré le fait que je ne suis qu’au quart de ce premier tome. Je suis curieux de voir ou tout cela va me mener. Pour l’instant, je suis très loin de la romance M/M et j’ai plus la sensation d’être dans de l’Urban fantasy, un genre que je n’ai plus lu depuis très longtemps.

Et après ça ? Que vais-je lire ?

J’avoue que pour le moment, je n’en ai aucune idée. Je suis assez indécis et pour une fois, je pense que je ne vais rien prévoir et me laisser porter par l’envie du moment.

Concernant le blog, j’avoue être content puisque j’ai réussi à remettre en page, puis en ligne pas moins de 7 articles la semaine dernière. Vu le nombre d’articles hors-ligne, je sais qu’il me reste pas mal de travail, mais c’est un plaisir pour moi de me replonger dans mes anciennes lectures. Je vous laisse ici le lien de ces articles pour les plus curieux d’entre vous :

  • Avec des Si et des Peut-être de Carène Ponte : l'article 
  • C'est toi le chat de Laura Trompette : l'article
  • Moi, Simon, 16 ans, homo sapiens de Becky Albertalli : l'article 
  • Police de Hugo Boris : l'article
  • Un rôle sur mesure de Pierrette Lavallée : l'article
  • Une sirène à Paris de Mathias Malzieu : l'article
  • L’île des derniers secret de Emma Piazza : l'article 

Et comme pour la semaine dernière, j’ai également réussi à mettre un article inédit en ligne. Je pense garder ce rythme pour les prochaines semaines, qu’en pensez-vous ?
  • Tomber amoureux à O'Leary, tome 1 : Everett et Silas de May Archer : l'article


En ce qui concerne les nouvelles acquisitions de la semaine passée, ici aussi, c’est plutôt calme, surtout pour le papier, niveau numérique, il y en a un peu plus ! Des titres qui me font très envie et qui ne devraient pas trop tarder à être lu.


Petit article cette semaine, mais qui devrait être plus conséquent lundi prochain. En effet, sauf changement de dernière minute, j’envisage de faire un petit ménage de printemps dans ma bibliothèque et il se peut que certains livres quittent ma PAL. Seriez-vous intéressé que je vous les montre ici ?

Les amis, n’hésitez pas à réagir en commentaire. En attendant, je vous souhaite une excellente semaine livresque et je vous donne rendez-vous lundi prochain pour une nouvelle gazette.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire